Présentation de Claude Courtot à contretemps par Jérôme Duva. 

le  21/10/2021 À 19 HEURES

LIBRAIRIE DESCOURS - LYON

 

Jeudi 21 octobre à 19 heures
 

Librairie Descours
31 rue Auguste-Comte 69002 LYON

Après la publication d'un premier volume au printemps dernier(Comme un haricot au clair de lune. Les collections Benjamin Péret de la Bibliothèque municipale de Nantes), la collection Main forte publiée par l'Association Benjamin Péret poursuit son développement avec la parution d'un essai de Jérôme Duwa (Claude Courtot à contretemps) dédié à l'écrivain Claude Courtot, auteur d'un essai consacré à Benjamin Péret dont il présida l'assocation des amis pendant une dizaine d'années.

 

Présentation de Claude Courtot à contretemps par son auteur Jérôme Duwa, puis rapide présentation du 10ème Cahiers Benjamin Péret et du catalogue Comme un haricot au clair de lune, avec Gérard Roche, président des Amis de Benjamin Péret. 

 

A PROPOS DE CLAUDE COURTOT A CONTRETEMPS

Deuxième volume de la collection "Main Forte" éditée par l'association des Amis de Benjamin Péret. Pourquoi à contretemps ? Parce que la musique, comme l'insoumission surréaliste ont été les grandes passions de Claude Courtot : deux tentatives majeures pour s'opposer au travail térébrant du temps. Quelques mois après sa mort survenue en août 2018, Jérôme Duwa s'est imposé la règle d'écrire chaque lundi, pour fixer des souvenirs, reprendre le cours de pensées échangées et continuer ainsi à s'entretenir avec un ami irremplaçable. Il n'était plus question de laisser le moindre répit au temps ; mais au contraire, de s'en faire résolument un ennemi.

Réservations recommandées :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.