Benjamin l'Impossible. Collection: "Poésie et littérature à voix haute". CD produit et réalisé par L'association des Amis de Benjamin Péret, Luc Vidal, Marc Chatellier et les Editions du Petit Véhicule .


Ce disque compact a été réalisé dans le cadre d’un travail hommage à Benjamin Péret, avec le concours de l'A.R.C (Association Rezéenne pour la Culture) et de la médiathèque de la ville de Rezé (Loire Atlantique). Il en est le troisième aspect, aux côtés d'une exposition et d'une revue, entièrement consacrées au poète surréaliste.

 

"Qui est-ce?" extrait de De derrière les Fagots lu par Pierre Brasseur:


 

Le CD a été produit à partir d'enregistrements extraits d'archives de l'Institut National d'Audiovisuel (Copyright INA)

La revue SIGNES n°19 consacrée à Benjamin PERET, (132 pages, études, poèmes, photos) est disponible sur commande chez votre libraire ou directement au siège des Editions du Petit Véhicule.
Photo couverture: Paris, 1956, chez Andé BRETON / Radovan IVSIC


Les Éditions du Petit Véhicule font la part belle à la poésie, aux romans, aux autobiographies d’auteurs locaux, régionaux et étrangers (Brésiliens, Géorgiens, Coréens, Irlandais, Japonais…). Elles publient également des essais, des livres d’histoire et développent une politique de revues : Cahiers d’études Léo Ferré, Cahiers Jules Paressant, revue Incognita, revue Chemins de formation au fil du temps, animée par Martine Lani-Bayle… – en collaboration avec l’université permanente de Nantes – et la revue Signes : revue d’art et de littérature annuelle, consacrée aux grands noms de la littérature tels que Rimbaud, Péret, Desnos, Cadou, Brassens, Ferré, Verdet ainsi qu’aux auteurs méconnus : Mestas, Buffy, Lelubre, Morin, Pageot, Rama, Trihoreau… Le catalogue des Editions du Petit Véhicule propose aussi des collections ouvertes et différentes, des conférences et des expositions.